dimanche 30 mai 2010

Vols d'initiation du BIA

Le mercredi 26 et le samedi 29 mai, cinq jeunes élèves effectuant leur formation BIA ont pu effectuer un vol d'initiation. En effet, l'Av'AIRon club est associé avec les lycées Monteil et François d'Estaing pour effectuer la partie pratique du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique).


Les deux élèves du Lycée Monteil devant la tour de contrôle de Millau. Chacun leur tour ils ont pu piloter sur les branches ; Rodez - Millau et Millau - Rodez




Les trois élèves du lycée François d'Estaing ont quant à eux piloté chacun leur tour sur les branches Rodez - Figeac, Figeac - Aurillac et Aurillac - Rodez.

Le BIA, est un examen théorique qui se prépare sur une année scolaire au sein d'un lycée participant à l'opération, et, est entièrement gratuit. En plus d'obtenir un diplome permettant de découvrir l'aéronautique (à un niveau proche du brevet théorique de pilote privé), il permet d'effectuer un vol de découverte d'une heure, gratuit, au sein d'un aéro-club participant et d'obtenir des bourses pour ceux qui veulent poursuivre par une formation de pilote privé en aéro-club.